Léa Silhol

Léa Silhol
Léa Silhol (autoportrait)

Léa Silhol, surnommée ‘la Tisseuse’ par ses lecteurs et ‘reine de la fantasy française’ par la presse a fait paraître entre 1998 et 2009 cinq recueils de nouvelles (dont Musiques de la Frontière, Prix Imaginales 2005) et trois romans (dont La Sève & le Givre, Prix Merlin 2003).

La publication des deux volumes de Sacra, a été suivie, fin mai 2016, du roman Sous le Lierre. Suivront le recueil 340 mps, ainsi que de la réédition de Musiques de la Frontière et de l’ensemble du cycle de Vertigen.

Elle est par ailleurs musicienne, anthologiste, photographe, essayiste, senior editor, attachée et rédactrice de presse, et spécialiste en CPI / droit des contrats dans l’édition.

Œuvres publiées c/o La Factory :
– Léa Silhol Contes de la Tisseuse (recueil)
– Léa Silhol & Dorian Machecourt Contes de la Tisseuse, suivi de Voix de fées
– Léa Silhol Possession Point (roman)
– Léa Silhol Sacra, opus I (recueil)
– Léa Silhol Sacra, opus II (recueil)
– Léa Silhol Sous le Lierre (roman)
Œuvres en collaboration avec Nitchevo Studio :
  • Léa Silhol & Natacha Giordano : « Alchemical Hooligan » – CD interview / discussion audio de 20 heures, offert en bonus avec la version collector de La Glace et la Nuit I / Nigredo de Léa Silhol (Les Moutons électriques éd.) – Une réalisation Nitchevo Prod. (2007)
  • Léa Silhol : « Fo/véa, Leçons de Gravité dans un Palais des Glaces » (illustrateur photographique), Le Calepin Jaune, 2008
  • Léa Silhol « Avant l’Hiver » (illustrateur photographique), Les Moutons électriques, 2008
  • Léa Silhol & Mad Youri : « Flexing the Echo » (artiste graphique / photographe / remixer) – 2008
Aller plus loin…

Sites officiels : Unseelie CourtVertigen  +  TwitterFacebook – Blog personnel / militant (Adrenadream) – Blog artistique / pro (Winterdaze)
Fiche @ Wikipedia