La Glace et la Nuit opus III – Cauda Pavonis (roman)

Léa Silhol

Vertigen, Suite Majeure #4

La Glace et la Nuit Opus III – Cauda Pavonis

(Roman)

Les royaumes faes viennent de subir le plus grand choc qui leur ait été infligé depuis la fondation : le retour de Seuil, la Cour Périlleuse, qui menace d’abolir des millénaires de concessions politiques, et de fragile statu quo avec les autres Sphères.
Tandis que les Monarques se déterminent, et que le conflit se dessine, les conquérants de Seuil font face à la rétivité du fief qu’ils ont voulu donner comme dernier refuge aux réfractaires, qui ne cesse d’éprouver ses citoyens et de mettre en opposition les valeurs de ceux qui prétendent à la gouverner. Leur utopie est-elle une citadelle inhabitable ?
Dans cet affrontement où chaque inimitié et chaque alliance met en mouvement la complexe et létale mécanique de Faerie, les nouveaux souverains de l’ancienne cour des Tuatha dé Danann doivent faire face aux intérêts contradictoires des Faes et à d’inaliénables dissensions internes. Un dédale dont l’antique Maison des Portes pourrait être à la fois la solution, et l’hypothétique bourreau.

Léa Silhol décompose et recompose l’histoire du monde depuis vingt ans. Transmeare (‘La Trame’) s’étend à ce jour sur dix-sept volumes (romans et recueils) et une constellation de nouvelles, au travers de toutes les couleurs de l’Imaginaire, de la fantasy au cyberpunk.

Couverture de Léa Silhol, featuring (des motifs de...) Dorian Machecourt et Greg ilhol

 

Léa Silhol : Cauda pavonis (specs.)

312 pages.
édition brochée (17 x 22 cm)
Collection : Résidence des Vertiges #13
ISBN : 979-10-94902-26-4 / EAN : 9791094902264
Distribution en librairies : La SODIS
Léa Silhol : #Vertigen
16 juillet 2021 – Nitchevo Factory éditions.

  • Le commander dans la boutique en ligne de l’imprimeur ; ou sur  Amazon.fr, Fnac… [et chez votre libraire favori en lui indiquant l’ISBN]
  • Voir l’opus en situation dans la constellation du méta-cycle Transmeare (la Trame)
  • En parler et/ou lire ce que les autres lecteurs en disent sur les commu livresques : Goodreads, Babelio, … (Nous rappelons à nos aimables lecttrices et lecteurs que parler des livres et/ou les noter, c’est les aider à vivre – soutenez vos auteurs préférés !)