Romaji Horizon - cover art de Mad Youri

Gridlock Coda I : Romaji Horizon

Seppenko Monogatari (Le Dit des Enfants de Seppen) #3

GRIDLOCK CODA I : ROMAJI HORIZON

(Roman)

Romaji Horizon - cover art de Mad Youri
Romaji Horizon – cover art de Mad Youri

 

Quatre égarés. Quatre trajectoires qui n’en finissent pas de se croiser et percuter. Le bushi impeccable, la prophétesse des ombres, la princesse des chats, le chasseur implacable. Quatre pièces, sur un damier de câbles et de flux incandescents, qui redéfinissent à chacun de leurs mouvements la carte des jeux et enjeux.
Sous leur course éperdue, l’envers du monde. Un autre univers, invisible, fascinant et périlleux ; une nouvelle réalité qui est devenue, pour ceux qui l’arpentent, la seule qui compte.
Le Grid.
Depuis Tokyo, point d’entrée capital de cette Cour des Miracles numérique, se déploient les méandres de la ‘grande grille’ ; échiquier où multinationales, politiques et profiteurs de toutes catégories traitent avec les rascals, les inhumains et les accros au vertige.
Ici, tout est recomposable à l’infini, et tout est à vendre : l’Histoire, l’avenir, les gâchettes et les âmes, et jusqu’au temps lui-même. Et il n’y a rien de plus fluctuant, relatif et hors de prix, au final, que cela : le temps.
C’est sur ce fil tendu, plus fragile et explosif qu’un datalink, que doit se jouer le destin des Fays, des Gridrunners et, au-delà, celui de l’univers en son entier.

Jalon capital du métacycle Transmeare, la série Gridlock Coda met en jeu, sur un même tapis vert, les univers entrelacés de Vertigen, Frontier, et l’ensemble de ‘la Trame’.
#Manga, #Jpop, #Kpop, #Kdramas, #Animés, #gaming… L’auteure trace ici un hommage trépidant au Cyberpunk et aux pop-cultures japonaises et coréennes.

432 pages.
édition brochée (17 x 22 cm)
ISBN 9791094902158
Léa Silhol : # Gridlock Coda
Photographie originale de couverture de Mad Youri
Design de couverture de Léa Silhol
21 décembre 2018 – Nitchevo Factory éd.

couve_gridlock_one.jpg

  • Troisième chant du Seppenko Monogatari
  • Secondairement, fait aussi partie du Dit de Frontier. Le Dit des Enfants de Seppen fut initié en 1999 avec la nouvelle “La Loi du Flocon”, et se poursuivit depuis à travers nouvelles, novellas et un court roman.
    Ce cycle réunit tous les textes précédemment parus (au travers du recueil à paraître très prochainement Masshiro Ni) et se poursuit dans le diptyque de romans Gridlock Coda.