Seppenko Monogatari (Le Dit des Enfants de Seppen) #2
HANAMI SONATA
– Version regular
1999 – Kyoto
Dans une demeure antique, nichée sous l’épaule des forêts d’Arashiyama, la mangaka Izôkage Fuyue est perdue dans la neige d’un écran, connectée à la matrice par ses cheveux // Près d’un saule, le parfumeur Hatsuyuki, son frère, révèle à cinq visiteurs venus d’occident le secret des tatouages de Kamen // Sous la pluie diluvienne du Grid, un hacker fay court, entre les lames des unités contre-mesures et les strates de Glace Noire // Sous l’aiguille et le sourire d’une ancienne, le destin de la prêtresse de Frontier prend vie comme une étincelle vouée à ne jamais craindre l’extinction, tandis que les couleurs descendent du ciel blanc sur l’aile des feuilles d’érables // Sur un store teinté de bleu nocturne, la silhouette d’un homme inscrit les stances du Bushido, en contrepoint des métaux d’un tableau oublié de Klimt /
… // …
1999-2013 – Seattle / Kyoto / New York / Tokyo…
Entre les Fays de Frontier et les Izôkage, de part et d’autre de l’océan, la trace de ce qui a été noué demeure, le long des fils coruscants de la matrice, de la brûlure des encres, du rouge du sang, du grand blanc des deuils, et de la chute incessante des pétales de cerisier.
Puisque la fraternité et l’amour sont, comme l’Hanami, une boucle qui n’a pas de fin.
272 pages.
édition brochée (17 x 22 cm)
ISBN 9791094902141
Léa Silhol : # Hanami Sonata
Photographie originale de couverture de Mad Youri
Design de couverture de Léa Silhol
15 octobre 2018 – Nitchevo Factory éd.
Version de luxe
Ceci est un conte tranché par la ligne coupante de la limite des eaux.
Au-dessus de la surface miroitante, une maison à Kyoto, engloutie sous les couleurs d’un automne tardif. Son ancienneté ne peut être égalée que par celle de la lignée qui y réside, attachée génération après génération au passé, et aux codes du guerrier.
En dessous, par-delà la neige d’un écran, l’horizon digital qui a pris racine à Tokyo : le Grid, impitoyable interface où il n’existe aucun code, sinon ceux du langage machine.
Sur ce fil, en funambule, celle à laquelle aucun de ces deux univers n’est étranger, et qui pourtant reste prisonnière de l’interface. C’est pour la secourir que son frère, le grand maître de Kōdō Izôkage Hatsuyuki, a ouvert les portes de sa demeure à cinq étrangers.
À la charnière entre le monde des Kamis japonais, celui des Fays américains, et la matrice glaciaire du Grid, cette rencontre frappera une étincelle qui changera irrémédiablement tant la destinée des Seppenko que celle de Frontier.
292 pages.
édition brochée (17 x 22 cm) impression premium sur papier photo mat
ISBN 9791094902134
Photographie originale & design de couverture de Léa Silhol
Photographies intérieures par l’auteure
06 août 2018 – Nitchevo Factory éd.
- Second chant du Seppenko Monogatari
- Secondairement, fait aussi partie du Dit de Frontier. Le Dit des Enfants de Seppen fut initié en 1999 avec la nouvelle « La Loi du Flocon », et se poursuivit depuis à travers nouvelles, novellas et un court roman.
Ce cycle est appelé à réunir tous les textes précédemment parus (au travers du recueil à paraître très prochainement Masshiro Ni) et ses aspects les plus cyberpunk à être poursuivis dans la série de romans Gridlock Coda (voir le cycle sur le site de l’autrice)
- Ce que les lecteurs en disent sur Goodreads