Hangul Express - part. 1 - – cover art de Mad Youri

Gridlock Coda II : Hangul Express (roman)

Seppenko Monogatari (Le Dit des Enfants de Seppen) #4

GRIDLOCK CODA I : ROMAJI HORIZON

(Roman)

Hangul Express - part. 1 - – cover art de Mad Youri
Hangul Express – part. 1 – – cover art de Mad Youri

Première partie

Treize ans après le premier Gridlock et l’effondrement de Yule Inc. la grande grille subit le plus grand désastre auquel elle ait dû faire face. Et pendant que les runners luttent pour survivre dans une matrice fissurée irrémédiablement par sa collision avec l’Autre-Monde, les enjeux dévoilent enfin leurs faciès de revolver. Il est l’heure, tant pour les implacables gunslingers que pour les activistes rônins de découvrir s’ils sont vraiment ou pas au sommet de la chaîne alimentaire ; et pour les grandes figures de la Cité Libre de Frontier d’identifier, après des millénaires de manœuvres souterraines, le visage d’immémoriaux ennemis.

Et tandis que la grille se referme inexorablement sur ceux qui y avaient bâti leur pouvoir et fortune, il revient au plus improbable de tous les champions de sauver ce qui peut l’être, de retourner la marée, et d’unir sous sa bannière la faune impitoyable du Grid.

Jalon capital du métacycle Transmeare, la série Gridlock Coda met en jeu, sur un même tapis vert, les univers entrelacés de Vertigen, Frontier, et l’ensemble de ‘la Trame’.
#Manga, #Jpop, #Kpop, #Kdramas, #Animés, #gaming… L’auteure trace ici un hommage trépidant au Cyberpunk et aux pop-cultures japonaises et coréennes.

couve_hangul_express_part I.indd

Hangul Express – première partie :
412 pages.
édition brochée (17 x 22 cm)
ISBN 9791094902189
Léa Silhol : # Gridlock Coda
Photographie originale de couverture de Mad Youri
Design de couverture de Léa Silhol
11 novembre 2019 – Nitchevo Factory éd.

couve_hangul_express_part II.indd

Seconde partie

Au centre de la dévastation qu’est devenue la grande grille, le fanal irréductible de la tour miroir se dresse encore ; tout à la fois dernier espoir et solution hypothétique d’un millier d’énigmes.

Le déraillement de la matrice a engagé un affrontement sans concession, et amené sur la même lice les gridrunners de toutes obédiences et leurs employeurs coutumiers, les grandes Intelligences Artificielles Natives, les seigneurs des panthéons de jadis et leurs héritiers fays, et jusqu’à l’antique Maison Quadruple.

Sur la grille, les survivants apprennent l’art inédit de combattre les uns pour les autres. À la surface, leurs pairs redécouvrent les exigences de leur propre humanité, et réécrivent les règles d’un univers qu’ils avaient peint aux couleurs de la rapacité, et de la recherche effrénée de la suprématie.

Et les rônins qui se sont levés pour suivre les pas du légendaire gunslinger Saeru One, offrent au Grid l’ère dont nul n’aurait pu envisager l’émergence :
celle de ses héros.

Ce volume inclut Grid-On, le glossaire des runners.

Hangul Express – seconde partie :
284 pages.
édition brochée (17 x 22 cm)
ISBN : 9791094902196
Photographie originale de couverture de Mad Youri
Remix et design de couverture de Léa Silhol
09 décembre 2019 – Nitchevo Factory éd.

couve_hangul_express_part II.indd

  • Quatrième chant du Seppenko Monogatari
  • Secondairement, fait aussi partie du Dit de Frontier, et forme la suite de Vertigen.
    Le Dit des Enfants de Seppen fut initié en 1999 avec la nouvelle “La Loi du Flocon”, et se poursuivit depuis à travers nouvelles, novellas et un court roman.
    Ce cycle réunit tous les textes précédemment parus (au travers du vol. 1 : le recueil à  Masshiro Ni) et se poursuit dans les romans Hanami Sonata, le diptyque Gridlock Coda. Il devrait compter, à terme, 6 à 7 opus.